Denisa Galbava : séance d'ostéopathie non manipulative douce à Valence

Équilibrez votre corps et votre esprit grâce à la pratique d'une thérapie qui associe douceur, globalité, précision et sécurité.

La méthode Poyet, technique issue de l'ostéopathie et complémentaire à la somatopathie


C'est une pratique manuelle globale qui considère le corps comme un tout.


L'approche manuelle est très douce. Les manœuvres légères corrigent les anomalies de position et de micromouvement du corps. Elle respecte l'organisme.


Elle vise à restituer dans son ensemble chaque partie du corps. Ainsi, il retrouve sa pleine capacité d'autoguérison, l'homéostasie.

Praticienne en somatopathie pour votre bien-être physique et psychologique


Le corps est le réceptacle des mémoires des événements de la vie qui peuvent être traumatiques, depuis la conception, ainsi que de l'histoire familiale de la personne.


Par mes mains, je me mets à l’écoute sensorielle du corps et en perçois les différents mouvements subtils.


Je mets en évidence l'influence émotionnelle de l'histoire de mes patients, sur leur état physique. Par mon savoir-faire en somatopathie, je lis, accompagne et écoute ces micromouvements, leurs perturbations, et corrige les lésions somatiques associées.


La pratique manuelle associée à une prise de conscience de ces mécanismes psychosomatiques permet ainsi à mes patients de se libérer de ces tensions qui interviennent dans leur propre équilibre.


Je suis actuellement en formation en somaopathie.

Qu'est-ce que la méthode Poyet et comment cette approche se décline-t-elle ?

C’est une pratique thérapeutique manuelle (autrement dit une forme d’ostéopathie non manipulative) qui associe : douceur, globalité, précision et sécurité.

LA DOUCEUR

La première originalité de cette méthode réside dans le geste correctif.


En effet le thérapeute agit par une invitation digitale cutanée douce, qui redonne la bonne direction aux tissus, rétablit l'équilibre mécanique local et entraîne des réactions en chaîne dans l’organisme. 

LA GLOBALITÉ

La prise en charge du patient est globale.

La description de chaînes lésionnelles et de points correctifs spécifiques (au sacrum mais aussi aux extrémités, mains et pieds) permet d’agir simultanément sur plusieurs dysharmonies et d’intervenir ainsi à différents niveaux fonctionnels.


L’efficacité de la méthode/du traitement est telle qu’une seule séance suffit parfois à rééquilibrer l’organisme. 

LA PRÉCISION

Maurice Poyet a décrit la cartographie du Mécanisme Respiratoire Primaire (MRP) avec une grande précision et de manière quasi exhaustive, des os et articulations du pied jusqu’aux sutures crâniennes, en passant par les cartilages costaux et le viscéral.


Pour nombre de ces mouvements, il a également découvert des lectures à distance permettant de confirmer le diagnostic local.

La possibilité de vérifier nos écoutes subtiles à différents niveaux apporte précision et objectivité. 

LA SÉCURITÉ

Maurice Poyet a découvert différentes zones vibratoires qui ont une activité analogue à celle de "fusibles".


Lorsque l’organisme est trop fortement sollicité, par des traumas trop intenses ou par une manœuvre inadéquate, ces "fusibles" s’arrêtent.


C’est, pour le praticien, un outil de contrôle indispensable ! 

Vous souhaitez réserver une consultation ?

Réserver une consultation
Share by: